•   .
  •   06.78.19.22.20

La méditation : les techniques employées

La méditation en elle-même repose sur l’instauration d’un climat mental de calme qui favorise ensuite la création de pensées constructives, bénéfiques, renforçant les capacités de la personne à résoudre ses difficultés de manière facile et novatrice.
techniques-de-meditationLa méditation peut donc être utilisée en complément d’autres techniques. Selon les souhaits de la personne qui consulte, les techniques sont choisies parmi celles qui font appel à la collaboration entre l’esprit rationnel et les facultés intuitives ou inconscientes, afin de découvrir de nouvelles solutions dans des situations que la seule logique ne permet pas de dépasser :

- La programmation neuro-linguistique, cumulée avec l’approche souple et non dirigiste de l'hypnose inventée par Milton Erikson, fournit le cadre.

Milton Erikson a abordé l’inconscient, non pas à la manière de Freud comme le lieu de nos névroses mais au contraire comme un lieu de ressources, de créativité, d’éclairs intuitifs, de sagesse profonde, qui peut nous fournir des solutions instantanées aux questions posées. Encore faut-il apprendre à communiquer avec lui.

L’hypnose ainsi conçue vise à se déconnecter de l’hémisphère gauche logique, analytique, verbal, qui décompose la réalité. Et à se connecter à la partie plus synthétique, imaginale, non verbale, globale. Cette partie fonctionne en chaînes associatives et livre toujours des informations positives, constructives, porteuses de solutions, que le conscient, hypnotisé par son « problème », ne se met pas en état de percevoir.

Méditation et visualisation

Elle permet de se représenter et de vivre dans sa tête, et jusque dans son corps, ce que l’on souhaite obtenir ou réaliser, pour un effet maximum.
Rappelons que la visualisation est cette capacité mentale que les coaches sportifs stimulent chez un joueur de tennis pour améliorer sa gestuelle en se représentant un geste précis – service, revers ou coup droit – dans tous ses détails et avec toutes les sensations associées. On observe alors que la physiologie suit la pensée et que les muscles travaillent autant que le ferait le mouvement réel sur le terrain.
La visualisation constitue une aide au changement rapide et agréable.

L’amplification des pensées harmonisées par la méditation.

Les solutions découvertes sont testées dans la réalité puis amplifiées par la méditation.

Offre Spéciale coaching rapide

coaching-30-minutes30 Minutes
pour trouver une solution

rendez-vous


prendre-rendez-vous

 


Séances de coaching disponibles sur Paris 10, Paris 11, Paris 12, Paris 14 et Paris 20